Alfred MULLER (Montigny 1936/39)

Notre doyen est décédé le 29 mai dernier, une semaine après avoir fété ses 100 ans. Nous lui avions transmis, par l’intermédiaire de son petit-fils, nos salutations à cette occasion. Un article dans le dernier numéro de notre bulletin lui était consacré.

Né le 22 mai 1918,à Hayange, Alfred veut être instituteur et intègre donc l’Ecole Normale de Montigny en septembre 1936. En juin 1939, à sa sortie, il n’a pas le temps de rejoindre son premier poste : la guerre est déclarée le 1er septembre 1939 et le jeune enseignant fraîchement diplômé, expédié dans la première promotion de l’École de l’air de Versailles. Il enseigne à Bergerac et devient directeur d’école à Clairvivre (Dordogne). La guerre terminée, le réserviste Alfred Muller entame une carrière administrative au sein de l’armée qui le conduit à Baden-Baden et Berlin. Chevalier de la Légion d’Honneur 1950, il revient à Mérignac (33) et travaille dans l’entreprise de carrosserie de son beau-père. Quatre filles naissent de son mariage. Deux sont toujours là.

Une gerbe de notre association l’a accompagné lors de ses obsèques, le jeudi 31 mai 2018, à 15 heures, en l’église Saint-Vincent de Mérignac, suivies de l’inhumation au cimetière communal.

Navigation

AgendaTous les événements