Bernard SOMME (Montigny 1954/58)
Bernard est décédé dans la nuit de dimanche à lundi. Le défunt venait de fêter ses 88 ans.
Né à Bourgaltroff, (où nous l’avions rencontré lors des repas des ainés) il a d’abord été instituteur et a ensuite choisi de devenir PEGC (prof de maths et de sport) au collège. Finalement, il a terminé sa carrière comme prof de sport au lycée agricole de Château-Salins.
Il a été très présent dans la vie de la commune notamment au sein des associations de donneurs de sang, Sports et Loisirs et de la chorale. Mais aussi dans la vie municipale pendant deux mandats (conseiller puis adjoint aux associations) et chez les pompiers, où pendant près de 20 ans, il a animé les formations aux premiers secours, terminant sa carrière au grade de capitaine honoraire, adjoint au chef de centre.
Il adorait le sport, le FC Metz surtout, son jardin et sa basse-cour. Il laisse derrière lui quatre enfants (dont un décédé), huit petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants. Tous se souviendront d’un homme adorable, courtois et ouvert aux autres.
La cérémonie religieuse a été célébrée le jeudi 3 avril à 14h30 en l’église de Château-Salins suivie de l’inhumation au cimetière communal.