Aurélie MAAS

Nous avons appris le décès d’Aurélie MAAS, qui a participé à plusieurs de nos voyages.
Nommée pour son premier poste vers 1952 dans un petit village de l’est du département de la Moselle, elle y fait ses premières armes dans un environnement parfois difficile.
La libération intervient avec sa mutation à Moyeuvre-Grande, ville industrielle et dynamique, où elle exerce d’abord à l’école du Centre, avant de rejoindre rapidement celle du quartier Jobinot, située sur la colline de Tréhémont. Elle rencontre René Mass, qu’elle épouse en décembre 1954. De leur union naissent deux enfants : Karin, née en 1956, et Olivier, né en 1960.
En 1972, René décède et Aurélie décide alors de quitter Moyeuvre et de s’installer à Metz avec ses enfants l’année suivante. Elle enseigne à l’école de Longeville, dans le quartier de Saint-Symphorien, puis termine sa carrière à l’école du Ban-Saint-Martin, de l’autre côté de la Moselle.
Elle prend sa retraite vers 1985 et s’installe d’abord sur les hauteurs du village de Jussy puis, quelques années plus tard, elle revient à Metz, où elle vit dans le quartier Pontiffroy, au pied de la cathédrale. Elle y demeure jusqu’en 2022, avant de rejoindre son fils Olivier en région parisienne. C’est là qu’elle s’éteint le 24 décembre. Des circonstances imprévues on retardé ses obsèques qui auront lieu à Paris le 7 février .

Articles les plus récents

Opération Villa Pompéi

3h pour le prix de 2.
Tarif : 23.85€

Villa Pompéi
Villa Pompéi

AgendaTous les événements

février 2026 :

Rien pour ce mois

janvier 2026 | mars 2026

Annonces

  • Bulletin N°212

Sites favoris Tous les sites

6 sites référencés au total