Ralph LOMBARD (Montigny 1960/64)

Une grande personnalité du monde de la communication vient de nous quitter. Ralph Lombard s’est éteint dans sa 73e année à Scy-Chazelles où il s’était retiré pour vivre une paisible retraite avec son épouse Évelyne. Le destin en a décidé autrement. Atteint de la terrible maladie de Charcot, Ralph Lombard a lutté pendant des années avec un courage exemplaire contre ce mal implacable.

Dès sa sortie de l’école normale, c’est dans la presse qu’il fit ses premiers pas, dans le monde de la communication pour le compte du Républicain Lorrain dont il fut le chef d’agence à Merlebach. Attiré par la publicité, il rejoint l’agence Gerstenhaber à Metz avant de créer son propre studio de création, Lombard et Nouri, qui deviendra par la suite Lombard et Associés. Très rapidement, Ralph Lombard impose son style novateur et percutant, ce que lui vaut de décrocher la création publicitaire de Waterman et Thiriet. Éclatante réussite pour cet homme affable, très à l’écoute de son environnement. Photographe de talent, il publiera deux ouvrages majeurs. « Émotions », préfacé par Alain Souchon et « Jérusalem », textualisé par Marek Halter. Une carrière bien remplie au service de la communication.

Son épouse Évelyne, son fils Nicolas et sa belle-fille, sa petite-fille Capucine pleurent aujourd’hui la disparition d’un homme d’exception qui laissera le souvenir d’un humaniste généreux et d’un créateur aux multiples talents. Ses obsèques ont été célébrées le mardi 20 octobre à 14 h 30 en l’église de Scy-Chazelles, suivies de l’inhumation au cimetière communal. (Républicain Lorrain du 18/10/15)

Bien que n’ayant jamais été dans l’Education Nationale, Ralph était un fidèle adhérent de notre association.

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2019 :

Rien pour ce mois

octobre 2019 | décembre 2019