André KELLNER (Montigny 1956/60)

Nous avons appris le décès de M. André Kellner, survenu le 25 octobre à Thionville, à l’âge de 76 ans. Né à Serémange le 17 avril 1940, il avait été déporté, en Allemagne pendant 2 ans avec sa famille.

À l,âge de 16 ans, il intègre l’École Normale de Montigny (Promo 56/60) puis commence sa carrière comme PEGC en 1960, œuvrant au développement de ce qui est devenu ensuite le collège de Hagondange. ll en devient enI971 principal-adjoint puis principal en 1981. ll fut par ailleurs à l’origine de la création du CAPEN, centre d’aide à l’insertion professionnelle. Son engagement s’est également traduit par des activités syndicales et associatives. À la retraite, il a poursuivi ses engagements notamment comme médiateur. ll participait aussi à des émissions, sur Radio Jérico.

Mais la passion de sa vie aura été le théâtre et l’écriture. Après les premières pièces de théâtre, montées dans les clubs de Sérémange et du foyer des jeunes de Hagondange, il participe à la création des Tréteaux de l’orne dont il a été longtemps président. En plus de poèmes, il est l’auteur de deux pièces, qu’il a mises en scène et dans lesquelles il a joué, Les llliens et La Ballade de Till. ll a pris sa retraite en l’an 2000 et s’est installé à Mondelange. De son union avec christiane en juillet 1964 sont nés Vincent, Emmanuelle et Catherine. ll était huit fois grand-père.

Ses obsèques ont été célébrées le jeudi 27 octobreà 15 h, en l’église de Hagondange-centre, suivies de la crémation à Yutz.

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2019 :

Rien pour ce mois

octobre 2019 | décembre 2019