Lucien FELLINGER (Montigny 1945/49)

Lucien est décédé à Forbach le 19 février, à l’âge de 92 ans.
Né le 31 août 1928 à Schœneck, commune où il résidait toujours et où il avait passé son enfance et sa scolarité. Sous l’occupation allemande, il était à la hauptschule à Stiring-Wendel, puis au collège au Habsterdick. Il a interrompu ses études à l’école normale allemande puis française à Metz, pour ne plus devenir enseignant, ce qui ne l’a pas empêché de rester très fidèle à notre association. Après son incorporation à la base aérienne de Tours, ses études et son poste de secrétaire de l’État-Major lui ont permis en 1949 d’intégrer le poste de secrétaire du Directoire de l’Arbed à Burbach. Un nouveau poste lui a ensuite été proposé à l’Arbed de Schœneck où il a terminé sa carrière en tant que chef des services commerciaux.
Il était l’époux d’Yvonne, née Le Floch, depuis 1952, épouse qui a enseigné durant de longues années à l’école primaire du village. Il comptait trois enfants, Francis, Josiane et Isabelle, sept petits-enfants ainsi que onze arrière-petites-filles.
Lucien était trésorier au conseil de fabrique de l’église de Schœneck durant de nombreuses années, très investi dans le milieu associatif et apprécié de tous. Il était un des fondateurs du Crédit Mutuel de Schœneck et de la régie d’électricité.
Une cérémonie religieuse a eu lieu le mercredi 24 février, à 14 h 30, en l’église de Schoeneck. Selon sa volonté son corps a été incinéré.

Navigation

AgendaTous les événements

juillet 2021 :

Rien pour ce mois

juin 2021 | août 2021